top of page
Rechercher
  • Hervé

Deuxième étape : Quelques difficultés vers Maillezais



Le petit rangement du matin : tout doit rentrer sur le vélo.


J'ai fait une pause déjeuner suivit d'un café à Surgères avant de repartir.

D'ailleurs, hier soir j'ai eu un longue discussion avec un anglais juif vivant en Israël. Il parcourt la France, de Marseille à Saint-Malo pour ensuite rendre visite à de la famille à Londres. Son âge : 77 ans et voyageant à vélo, un personnage hors du commun. J'ai fais un peu de route avec lui entre Pons et Saintes, puis nous nous sommes retrouvés dans le camping de Saintes. Nous avons aussi évoqué la situation au Proche-Orient et notamment le conflit israélo-palestinien, pas simple... Mais aussi l'holocauste juif, dont certains membre de sa famille sont mort dans les camps...

Bref, c'est toujours émouvant d'écouter ces témoignages et pourtant, comme il me le soulignait, ceux revenus des camps sont d'un grand optimisme dans la vie. Alors, je me dit que nous et nos petits problèmes de blancs sont plus-ou-moins insignifiants. A méditer...



C'est la fin de ma deuxième étape et comme chaque année depuis 4 ans, la deuxième étape est toujours difficile.

J'ai fait 90 km avec du vent de face et latéral, de plus depuis hier soir j'ai une tendinite au genou gauche qui me fait souffrir mais je dois avancer... Ce matin j'ai vraiment ramé en souffrant à chaque kilomètre. Au bout de 50 km, j'ai fait une pause à Surgères qui m'a fait du bien. Puis, l'après-midi, j'ai allumé mon turbo malgré la douleur pour enfin arriver à Maillezais, petit village près de Fontenay-le-Comte. Je me suis installé au camping municipal du village pour un prix de 7 euros.


Et pour pas se laisser abattre !


La magnifique abbaye de Maillezais.


A très bientôt à tous.


Hervé

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page