Dixième étape : Je met le turbo vers Luçon
- Hervé
- 27 juil. 2023
- 1 min de lecture
Aujourd'hui, je vais rouler à l'aveuglette, longer la côte, revenir dans les terres et voir enfin où je m'arrêterai.


Voici donc ma recette miracle contre la tendinite. Mettre du straps en dessous du genou. Pour l'instant, je n'ai plus du tout mal, donc astuce à prendre.
La côte vendéenne.

Comme presque tout les jours, je fais une petite pause déjeuner en pleine air. Au menu : tomates, fromage, saucisson et fruit. Le tout accompagné d'un pain de 4 jours... Quand on a faim...
Et bien sûr, la pause café dans le bar d'un village.

Fin de ma dixième étape entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Luçon et au total 90 km.
Je me suis arrêté dans un camping à la ferme qui fait aussi gîtes. Voilà le genre d'endroit que j'affectionne. Calme, sérénité, échange entre campeur. Bref, ici règne l'humain sans tabou, sans crainte et le désir de communiquer. Oui, ici enfin un peu d'humanité, nous en avons besoin, nous les enfants de la terre.
J'ai bien mangé ce soir pour affronter demain mes 120 km pour arriver à Saintes. Il me reste donc deux étapes avec le retour prévu, si tout va bien, samedi 29 en fin de journée.
Pendant ces deux semaines, outre ma tendinite du début, le temps fut incertain. 5 jours de pluie, beaucoup de vent de face et de côté et des montées et des descentes pendant plus de 1000 km...
Donc, amateur de vélo, attention à ce genre de parcours, il n'est pas si simple du tout...
A très bientôt à tous.
Hervé
Commentaires