top of page
Rechercher
  • Hervé

Dixième étape : Aurevoir Centre-Val-de-Loire



Une vue de ma dixième étape.




Pause déjeuner à Châtellerault.


Ca y est, j'ai atteint les 1000 km à mon compteur.



Le même paysage pendant des kilomètres et des kilomètres. Très monotone.


Fin de ma dixième étape à Parthenay. Au total aujourd'hui, 127 km effectué.

J'ai donc quitté la région Centre-Val-de-Loire pour rejoindre aujourd'hui ma région, la Nouvelle Aquitaine.

Petit bilan de cette région.

Les villes, les bords des rivières et les châteaux, tout est magnifique. Par contre, la route entre les villes est monotone et sans grand intérêt.

Il faut avoir, sans prétention, une âme de solitaire et un caractère accroché pour ne pas avoir peur d'avaler des kilomètres sans fin. Je sais et il me semble avoir cela en moi. Ne vous inquiétez pas, j'ai cependant énormément de défauts. Têtu... Déterminé...

Des trois régions que j'ai traversées, celle que j'ai le plus apprécié au niveau du paysage est l'Occitanie. Mais n'ayez criante, la France est belle partout. Alors, pour celle et ceux qui veulent suivre mon petit exemple... A vos bicyclettes !


Après mes 127 km, ne pas se laisser abattre. Je me souhaite un bon appétit.


Demain, toute petite étape. Je vais au sud de Niort, chez mes nièces Laeticia et Belinda Branger. Le fief de la famille Branger, dont mon père est originaire et où les deux filles ont l'héritage de la famille.

L'une habite l'ancienne ferme et maison où mon père est né et l'autre, juste à coté, a racheté l'ancien domaine des Branger. Alors cette famille, c'est un peu la mafia et en plus mes nièces sont aussi mes petites cousines. Cherchez l'erreur...

Mais aussi, ma sœur Marilyn, qui habite près d'Angoulême, ses deux filles sont aussi ses petites cousines.

A vous de chercher...


A très bientôt à tous.


Hervé

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page