top of page
Rechercher
  • Hervé

Douzième étape



Bonjour à tous, aujourd'hui petite étape de 38 km, de Cahors à Puylaroque dans le Tarn et Garonne. Pourquoi si peu ? Tout simplement pour rendre visite à mes amis anglais Jo et Chris installés dans la région depuis plusieurs années.


Chris est le plus français des anglais. Il parle couramment français avec l'accent de Montauban. Par exemple il dit : " Je bois du ving. ", " Donnez moi du paing. " etc...

Sa compagne commence à parler notre langue, mais c'est une aubaine pour moi car je peux parler avec elle l'anglais que j'affectionne tant.


Maintenant je vais vous raconter la petite histoire de Chris.

Il est venu en France à Ambarès en 1973 dans le cadre de ses études. Il fut reçu par mes parents.

La maison BRANGER a toujours été une maison d'accueil, des personnes de différentes nationalités et de toutes origines sont venus dormir chez mes parents. C'est un principe !

Puis, Chris est reparti dans son Angleterre natale.

Plus de 40 ans plus tard, il a cherché à savoir si la famille BRANGER demeurait toujours à Ambarès. Et ce fut une rencontre à nouveau. J'avais 11 ans lorsque je l'ai vu pour la première fois.

C'est donc à plus de 50 ans que je l'ai revu. Nous nous téléphonons de temps en temps pour commenter les matchs de rugby.

Et aujourd'hui ce fut une nouvelle occasion de se retrouver dans sa maison gigantesque comme lui, qui mesure plus de 2 mètres d'ailleurs.


Voici la vue de chez eux depuis le balcon.


Enfin en ce qui concerne mon voyage ce matin : pas de difficultés mais j'étais mouillé de la tête aux pieds...

Heureusement, ce soir je dors dans un bon lit.


A très bientôt à tous.


Hervé

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page