top of page
Rechercher
  • Hervé

Huitième étape : Clisson la ville du rock, étape passion

Aujourd'hui, huitième étape entre Chateaubriant et les alentours de Nantes. En effet, j'ai décidé d'éviter Nantes et de descendre plus bas. Bien sûr, c'est ma troisième étape sous la pluie. Levé avec la pluie, rangement avec la pluie et rien ne sèche. Apparemment, il y a une canicule en France mais où ? Ici on se pèle...





Fin de la huitième étape et je suis à Clisson, la fameuse ville du festival de juin des concerts d'heavy metal ou d'hard rock, le Hellfest.

Maintenant, un peu de culture musicale. Né dans les années 70 et issu du psychédélique, le heavy metal est connu grâce à des groupes tel que Led Zeppelin, Deep Purple, Iron Maiden et beaucoup d'autre dont le fameux Black Sabbath qui se disent les inventeurs du heavy metal.

Le festival attire aussi d'autres styles comme le punk, le death metal mais aussi le metal progressif avec Opeth ou Dream Theater. Bien évidemment, mon bébé musical que j'affectionne depuis mes 15 ans, le rock progressif est aussi de la partie.

Bon vous ne connaissez sûrement pas... Pas grave... Ce courant musical est né en 1969 et perdure toujours et encore. Les groupes phares en ce moment sont Marillion, Riverside, Pineapple Thief et surtout Porcupine Tree et son leader dont tout le monde parle, Steven Wilson.

Voilà un peu de culture "pompeuse" comme diront certain mais dans une ville comme Clisson, il était de mon devoir de connaisseur de vous en mettre plein mes mots.

Revenons sur ma journée, 85 km effectués sans trop de difficulté mais j'ai eu tous les temps. Pluie, vent, froid et chaud mais bonne surprise sur les trois-quarts du parcours : pas de pluie !

Enfin, au camping et j'ai pu laver et faire sécher mon linge. Concernant ma tendinite, je n'ai plus mal. Je sens juste une très très petite douleur à peine sensible. Je peux enfin mettre le turbo et je retrouve mon rythme à vélo. Tout en restant prudent...


Une bière de Clisson.


Le site du Hellfest. Monstrueux...


Plusieurs photos du site du Hellfest. A voir.


A très bientôt à tous.


Hervé

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page