top of page
Rechercher
  • Hervé

Septième étape : La route verte vers Chateaubriant

Aujourd'hui, septième étape : Laval/Chateaubriant.

J'ai passé une nuit arrosée d'une pluie constante jusqu'au matin. Il faut tout ranger et même certaines choses qui ne sont toujours pas sèches; en partie ma toile de tente, toujours mouillée depuis deux jours.


J'ai suivis cette ancienne voie ferrée et c'est comme cela pendant de nombreux kilomètres. Pas de bruit venant des voitures, je suis en pleine nature avec les oiseaux, les arbres et la pluie bien sûr. Quoi de mieux...


J'ai fais une petite pause déjeuner et café dans un bar à Craon.


Fin de la voie verte et retour sur la route.


Un chevreuil et des champs.


Fin de mon étape et au départ il était prévu 61 km mais au total, 90 km effectués par la voie verte. Alors attention pour les cyclistes : c'est joli et sympa mais plus long. Il faut bien une compensation. Balade en pleine nature, des arbres en abondance, le chant des oiseaux comme musique, un chevreuil surpris à l'orée d'un pré et enfin la pluie comme amie.

L'installation dans le camping municipal pour une modique somme, 5€10 un recors. Je n'ai jamais eu un prix aussi bas en 4 ans. C'est plutôt rustique, terrain propre, douche tiède et sanitaire moyen. Pour un vagabond comme moi, ça va...

Concernant ma tendinite, je n'ai pas du tout souffert aujourd'hui. J'ai seulement bandé ma jambe en dessous du genou, astuce de quelqu'un dont Francis se souvient et ma foi, pour l'instant ça marche. Restons prudent tout de même.

Dernier petit commentaire. Hier soir au camping, réfugié dans la salle à manger, j'ai trouvé la compagnie d'une famille anglaise. Nous avons eu une longue discussion et échangé sur un tas de sujets. Puis, aujourd'hui pour ma pause déjeuner, j'ai également eu un échange avec un conducteur d'engin de travaux local.

Encore une discussion riche d'un tas de sujets. Voilà comment je conçois le voyage.

Vive ces petits villages !

En conclusion, une bonne journée de vélo, longue, pas trop fatigante mais je suis mouillé...


A demain et merci aux judokas, aïkidokas, amis et d'autre encore de me suivre !


Hervé

46 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page