top of page
Rechercher
  • Hervé

Treizième étape


Aujourd'hui, j'ai quitté la région d'Occitanie pour rejoindre ma région la Nouvelle Aquitaine.

L'Occitanie nous réserve de fabuleux paysage que j'ai pu découvrir, mais ils sont encore très nombreux. Une vie n'est sûrement pas suffisante. Alors je serai un oiseau plus tard et je survolerai ces espaces extraordinaires.

Venez découvrir cette région ! Pas uniquement la côte, mais aussi l'intérieur des terres, avec ces gens si accueillants et ce terroir authentique où l'homme à une place de premier choix.


J'ai cheminé tout au long du canal du midi de Valence d'Agen jusqu'à la base nautique de Buzet.

Au totale, une étape de 134 km avec 40 km de montées puis c'est roulant et en plus j'avais vraiment la patate.

Le canal c'est pas mal mais un peu monotone en plus c'est un véritable boulevard de vélo. Je préfère les petites routes perdues où il n'y a personne car je peux crier, jurer, bref je suis le seul et c'est bien…


La base nautique de Buzet je la connaissais déjà. En effet l'an dernier lors de mon tour à vélo de la Nouvelle Aquitaine, je m'y suis arrêté pour la nuit. C'est très pratique et sympathique pour les routards : 7€40 la nuit, tu poses ta tente où tu veux et tu peux prendre un douche de 7 minutes pour un jeton.

Bon, pour les ados c'est un peu court 7 minutes mais pour les plus de 50 ans c'est suffisant.


Je me suis finalement posé à Buzet-sur-Baïse avec 1334 km à mon compteur.

Pour ma dernière étape je m'offre ce petit repas.


Retour prévu demain (vendredi 6 août) vers 18h devant la mairie d'Ambarès.


A très bientôt à tous.


Hervé


88 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page