top of page
Rechercher
  • Hervé

Troisième étape : Etape facile vers La Châtre


Aujourd'hui, direction La Châtre !



Parfois un peu d'ombre tout à fait appréciable.


J'ai fait une petite pause bien méritée à St Gaultier vers 13h.


Un article dans le journal du Sud-Ouest a été publié concernant mon périple !



Fin de ma troisième étape à La Châtre. Une étape de 124 km, sans trop de difficultés.

Moins de chaleur qu'hier, quelques montées assez faciles et une fin de parcours entre 35 et 40 km/h. Rien à voir avec l'enfer d'hier !


L'important après l'effort, c'est de se restaurer avec une bonne bière !

Et oui, j'en bois mais uniquement du 1er juillet au 31 août et pour les fêtes de Noël et pendant ces périodes je bois... mais en dégustant...


Pour revenir à l'étape d'hier, j'ai mangé dans un routier avec des chauffeurs. Un de la Manche, un de Bretagne et le dernier de l'Auvergne. J'ai échangé longuement sur les détails du métier de routier : emploi pas très facile et loin de chez eux la semaine.

Alors que moi, avec mon métier d'éducateur sportif, je suis libre le soir à partir de 21h, voire plus... Je m'estime heureux et fier de faire ce métier que j'aime. Alors les jeunes, dans tous les métiers il y a les bons et les mauvais côtés. Allez, du courage et arrêtez de vous plaindre ! Tu fais ta vie comme tu le désires ou bien il faut provoquer son destin. C'est ce que j'ai fait tout au long de ma vie. Il faut se battre et je le fait encore.

Cette initiative à vélo en est un petit exemple. Alors pour les plus courageux : levez-vous et partez dans l'aventure de la vie ! Il y a sûrement plus heureux que vous, mais il y a aussi plus malheureux.

Santé avant tout... Le reste est un détail.


A très bientôt à tous.


Hervé

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page